Publiée le
Le 1er Tournoi de Saint-Malo de l'été
Ça a Swingué du Bois !
Jeudi 10 juillet 2025, le complexe sportif de Bellevue à Saint-Malo a vibré au son des petits plop-plop de balles et des grands "OUI !" de victoire. Un événement qui restera gravé dans les annales... ou du moins dans les balles de ping-pong !
Tableau A : Les Légendes – Quand les Points Parlent d'Eux-Mêmes !
Dans cette catégorie, on avait les poids lourds, les véritables légendes du manche !
- Justin Monnier (1803 points, Cesson-Sévigné) : Un véritable bulldozer de points ! Il a tellement dominé qu'on se demande s'il n'avait pas un aimant dans sa raquette. Chapeau l'artiste !
- Hugo Troadec (1314 points, CJF UPSM) : Une vision du jeu en trois dimensions, ou peut-être qu'il fait des claquettes en jouant ? En tout cas, il a assuré sa deuxième place avec panache !
- Jean-Loup Guillouët (1413 points, CJFUPSM) : Jean-Loup, le loup qui ne laisse pas passer une balle ! Troisième, mais avec un score de légende qui montre qu'il était là pour en découdre !
- Louis Redon (1002 points, CJF UPSM) : Louis, le chevalier de la table ! Il s'est battu comme un beau diable pour clôturer ce podium des légendes. Bravo !
Tableau B : Les Champions – La Course aux Petits Points !
Ici, on avait les champions, ceux qui ont prouvé que chaque petit point compte, même si certains avaient l'air de vouloir jouer au baby-foot avec des raquettes !
- Rémy Salaün (500 points, Boulogne-Billancourt) : Le roi du 500 points ! On ne sait pas s'il a joué avec les yeux bandés ou s'il a juste une chance insolente, mais il est sur la première marche ! Félicitations !
- Mycke Vauléon (513 points, CJFUPSM) : Mycke, le magicien des 513 points ! Il a sorti quelques tours de sa raquette pour se hisser à la deuxième place. Impressionnant !
- Thierry Berchery (521 points, CJF UPSM) : Thierry, l'homme aux 521 points, le mystère ! Il est sur le podium, et c'est tout ce qui compte. Bien joué !
- Gilles Genries (500 points, CJF UPSM) : Gilles, un autre adepte du 500 points pile ! Était-ce une stratégie secrète ? On ne le saura jamais, mais il a sa place parmi les champions !
Tableau C : Les Élites – La Revanche des "Non-Licenciés" !
Et enfin, le tableau des élites, où l'on a découvert des pépites, dont un héros de l'ombre qui a fait trembler les licenciés !
- Christophe Chapuis (500 points, La Richardais) : Christophe, le samouraï des 500 points ! Il a tranché et s'est imposé comme le numéro un des élites. Respect !
- Loïc Sévenant (Non-licencié) : Le coup de tonnerre du tournoi ! Un non-licencié qui se hisse à la deuxième place, prouvant que le talent n'attend pas la licence ! La preuve vivante qu'il ne faut jamais sous-estimer un joueur occasionnel. Chapeau l'artiste !
- Hervé Robert (500 points, CJF UPSM) : Hervé, un autre "cinq-cent-points-man" qui a fait le job ! Il complète ce podium des élites.
- Thomas Douillard (500 points, CJF UPSM) : Thomas, le quatrième mousquetaire du 500 points ! Il a lutté jusqu'au bout. Bien joué !
Voilà pour ce récap' ! On espère que les raquettes ont survécu et que les bras ne sont pas trop douloureux ! Prochain rendez-vous le Jeudi 28 août pour de nouvelles aventures pongistes ! Ne tardez pas à vous inscrire, car, Jeudi 10 Juillet, 5 joueurs sont restés sur le carreau !!!