Envie de participer ?

Salle Francis EBRARD

Publié il y a 4 semaines par

Salle Francis EBRARD

ARTICLE JOURNAL OUEST FRANCE du 22 octobre 2020

"Dimanche, Gilles Lurton, le maire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), accompagné d’Abel Kinié, adjoint chargé de la jeunesse et des sports, a rendu honneur à Francis Ebrard, en dévoilant, avec son épouse, Pierrette, la plaque commémorative de la salle désormais dédiée à la pratique du tennis de table.

Espace intégré au sein du complexe sportif de Bellevue, qui, après quatre ans de travaux de modernisation, accueille désormais plusieurs disciplines sportives.

 

Francis Ebrardun homme engagé

Passionné de tennis de table qu’il a longtemps pratiqué, Francis Ebrard s’est investi, pendant des décennies, dans sa promotion et son développement.

 

Il est à l’initiative de la création, en 1995, de l’Union générale des pongistes malouins, qu’il a présidée pendant de nombreuses années.

 

De même, il a œuvré à la promotion de son sport, comme vice-président du comité départemental et membre de la Ligue régionale.

« C’était un homme simple, proche des gens et soucieux d’apporter son aide. Il savait se montrer persuasif et combatif, pour défendre les intérêts de toutes les activités sportives dans notre ville », a précisé Gilles Lurton dans son allocution.

L’émotion était palpable dans la salle, où étaient réunis sa famille, ses amis et les membres du club venus lui témoigner leur attachement. « Je suis émue et fière de l’hommage rendu à mon mari. C’était un humaniste épris d’amitié, qui aimait mener à bien les projets dans lesquels il s’investissait », a ajouté son épouse, Pierrette.

 

La relève est assurée

Marchant sur les traces de son aîné, et comme lui d’abord licencié aux Corsaires malouins, puis à l’Union des pongistes de Saint-Malo, Philippe Creis poursuit l’œuvre engagée. Licencié du club malouin depuis les années 1970, il a rapidement intégré le bureau au titre de membre, puis de trésorier, et en assure aujourd’hui la coprésidence aux côtés de Jean-François Pelé. « Je suis honoré et ravi de recevoir des mains de Gilles Lurton la médaille d’argent de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Cette distinction, je veux la partager avec les membres du bureau, notre entraîneur Anthony Quentel, ainsi que les joueurs et joueuses, qui, par leur engagement, contribuent au développement notre club », a-t-il précisé."

 

Contact : Cercle Jules-Ferry, section tennis de table, salle Bellevue. Tél. 06 81 26 58 12 ou www.cjf-upsm.com

toute l'association

Commentaires